Formation Professionnelle Continue en Ostéopathie pour les Professionnels de Santé et Ostéopathes

EUROPEAN GRADUATE SCHOOL OF OSTEOPATHY

Paris - Antilles-Guyane - Milan - Rome - Turin
Grand-Duché de Luxembourg - Lisbonne - Montréal

 

Formation à Montréal

Diplôme d'Ostéopathie Master Européen

Formation réservée aux ostéopathes diplômés en ostéopathie au Canada

Début de la formation NOVEMBRE 2018 en collaboration avec l'école d'ostéopathie à Montréal

Ne tardez pas à vous inscrire, il reste encore plusieurs places. C'est une session unique qui ne se renouvellera pas dans l'immédiat

Programme

Planning et Lieux de cours

 

 Conditions d'inscription pour le Cycle D.O. Master Européen

Dossier d'inscription pour le Cycle D.O. Master Européen

Législation  Française, Européenne et du Grand-Duché de Luxembourg

JO_28_avril_2012osteo_UE(1)

Directive-2005-36-CE

Règlement grand-ducal du 23 septembre 2018 portant réglementation de la profession d’ostéopathe et déterminant : les études en vue de l’obtention du diplôme d’ostéopathe, les modalités de reconnaissance des diplômes étrangers et l’exercice et les attributions de la profession d’ostéopathe.

Présentation de la formation Diplôme d'Ostéopathie Master Européen au Canada à Montréal  2018 / 2019

Cette formation est destinée aux ostéopathes ayant déjà obtenus un diplôme canadien désirant valider leur D.O. dans l'Union Européenne par un Master en Ostéopathie délivré au Luxembourg.

Présentation de l'action de formation

Nous débutons ce cycle de formation en novembre 2018, en collaboration avec l'école d'ostéopathie ENOSI à Montréal. Elle permettra d'obtenir un Diplôme d'Ostéopathie Européen au grade de Master reconnu et sera délivré par notre école se situant au Grand-Duché de Luxembourg, dans lequel la profession d'ostéopathe est règlementée. La reconnaissance de l'ostéopathie dans les pays européens permet une libre circulation des diplômes en fonction des règlementations nationales. En France, les Directives Européennes et le Décret n°2012-584 du 26 avril 2012, permettent d'obtenir l'inscription de l'ARS au répertoire ADELI.

La validation des heures de cours se traduisent en crédits ECTS. Le diplôme canadien permet une validation de 260 ECTS. Le complément de formation est crédité à 40 ECTS, permettant d'obtenir les 300 ECTS nécessaires à l'obtention du diplôme européen. Le temps de formation inclus le travail présentiel, la formation clinique et le travail personnel.

Les candidats seront admis sur examen de leur dossier incluant les heures de cours présentiels, la réalisation des stages cliniques et la présentation de leur mémoire.

La préparation au Diplôme d'Ostéopathe Master Européen

Le programme s'établira sur 4 séminaires présentiels d'une semaine chacun. 10 ECTS seront attribués à chaque séminaire.

Cette formation s'articulera autour de plusieurs pôles pédagogiques :

  • La partie théorique : 1/3 du temps de cours présentiel - chaque temps de théorie n'excède pas 20 minutes, il est rythmé avec la pratique
  • La partie pratique : 2/3 du temps de cours présentiel
  • Le travail personnel sous contrôle des enseignants
  • Le complément de stages cliniques sera réalisé sur place sous contrôle des enseignants

Les supports de cours numériques sont à disposition des étudiants sur la plateforme de téléchargement de l'école ainsi que les vidéos des techniques effectuées en cours

Le nombre d'étudiants s'articule autour de 20 participants par promotion afin d'optimiser la qualité des cours

Notre formation est conforme aux modèles et textes en vigueur du Ministère de la Santé Français

Equivalences en France par les Directives Européennes et le Décret n°2012-584 du 26 avril 2012 permettant d'obtenir l'inscription de l'ARS au répertoire ADELI 

 

Master Universitaire en Ostéopathie structurelle appliquée au Sport Diplôme Universitaire d'Ostéopathie du Sport

A l'issue de la validation du Diplôme d'Ostéopathie D.O. Master Européen, une formation complémentaire vous sera proposée pour obtenir le Master Universitaire en Ostéopathie structurelle appliquée au Sport et le Diplôme Universitaire d'Ostéopathie du Sport vous sera délivré en collaboration avec l'Ecole Supérieure de Santé de l’Université Lusofona de Lisbonne.

La formation Master Universitaire est indépendante de la formation pour le Diplôme d'Ostéopathie D.O. Master Européen, elle sera déroulera sur 20 jours après avoir obtenu le Diplôme d'Ostéopathie D.O. Européen.